Apprendre la Foi

La formation chrétienne des enfants et des jeunes

L’éveil à la foi

L’éveil à la foi commence en famille, dès qu’un enfant s’ouvre à la vie. De plus, lors de temps forts paroissiaux, des temps spécifiques sont proposées aux enfants de 3 à 7 ans, adaptés à leur âge.

Courriel : croixmonfort.eveilfoi@laposte.net

La cathéchèse en primaire

Temps de découverte de la Parole de Dieu et de rencontre de Jésus-Christ, la cathéchèse est proposée dès la CE1, jusqu’au CM2.

Les inscriptions se font dès la rentrée scolaire au niveau de la paroisse.

La catéchèse se déroule en petites équipes, en dehors du temps scolaire pour les enfants de l’école publique, et à l’intérieur de l’établissement dans les écoles catholiques.

Courriel : kt.monfort44@gmail.com

Dimanche des familles

Les dimanches des familles, célébrations préparées en catéchèse, assurent le lien avec la communauté chrétienne.

Les parents sont aussi invités à la préparation avec les catéchistes : réflexion autour de la Parole de Dieu, éléments pour la liturgie de ces célébrations.

Collégiens

Au collège Saint Martin ( Pont-Château), la réflexion chrétienne est assurée à l’intérieur de l’établissement.

Pour les jeunes scolarisés dans les collèges publics, une proposition d’aumônerie leur est faite. Quant aux jeunes en 6ème qui le souhaitent, ils sont invités à célébrer leur profession de foi en fin d’année scolaire.

Contact de l’aumônerie du collège public : aumonerie.pontchateau@gmail.com

La formation chrétienne des adultes

En plus des formations proposées au niveau diocésain, trois groupes bibliques se retrouvent régulièrement dans la paroisse pour approfondir leur compréhension de la Parole de Dieu.

Courriel : croixmonfort.formation@laposte.net

Vivre un dimanche autrement

Chaque année, tous sont invités, des plus jeunes enfants aux personnes les plus âgés, à un temps de partage inter-générationnel autour d’un texte biblique.

Originalité de la mise en oeuvre, dynamisme des ateliers proposés, joie d’échanger dans une si grande diversité…