Présentation clochers

Notre Paroisse compte 6 lieux de cultes:
  • Besné:
  • Missillac:
  • Pont-Château:
  • Saint Guillaume:
  • Saint Roch:
  • sainte Anne sur Brivet:
Les prêtres et les Diacres:

Jean-Marc HOUSSAIS est le Curé de la Paroisse.

François BRONNEC est le Diacre permanent.

Le Conseil aux Affaires Economiques de la paroisse (CAEP)

Des laïcs représentant les diverses communautés chretiennes locales administrent, avec le prêtre responsable de la paroisse, les biens paroissiaux.

Il s’agit de :

Ephrem Girard (Missillac), Marie Guinée (Saint-Roch), Jacqueline Guiot (Saint Guillaume), Christophe Lalaité (Besné),Guy Miard (Pont-Château), Jeannette Porcher (Sainte Anne sur Brivet).

L’Equipe d’Animation Paroissiale (EAP):

En réponse à l’appel qu’ils ont reçu, six laïcs chargés en équipe de l’animation de la paroisse avec le prêtre responsable de celle-ci: Jean-Marc Houssais. Il s’agit de :

Nicole Dousset, Christine Miard, Jean-Yves Pény, Maryse Richard, Gilette Sylva et Fabrice Taconnet.

De nouveaux « points de repères » pour les EAP ont été donnés par le diocèse en octobre 2016. Ils précisent: « C’est en EAP que seront prises les décisions importantes »:

Choix des parcours catéchétiques

Rythme des célébrations dominicales

Modalités de préparation aux sacrements

Présence de la paroisse aux réalités humaines

Initiatives missionnaires, rassemblements paroissiaux

Mise en œuvre des propositions diocésaines etc… »

Y participent aussi parfois diacres et laïcs en mission ecclésiale (LEME), « selon leur disponibilité et leur implication dans les points à l’ordre du jour. » Sont concernés François Bronnec, diacre permanent et Anne Kergosien LEME auprès des familles d’enfants de 7-11ans.

Ces « points de repères » ajoutent : « Au delà de la diversité des membres de l’EAP, il importe que ceux ci forment une véritable équipe : qu’ils apprennent à se connaître, à pouvoir compter les uns sur les autres, à respecter les attributions de chacun, à mettre au service de tous leurs compétences et leurs charismes. Ils donneront corps à cette équipe en se plaçant ensemble sous le regard de Dieu et devant sa parole, pour accueillir l’Esprit de communion. Ils donneront dans la paroisse le témoignage d’une communion fraternelle, et se feront ensemble serviteurs de leurs frères et sœurs.